Trace ma vie

La ville sans sons

J'avais été pour triper juste au Maroc une semaine, j'étais enfermée toute la journée avec mon pc à chercher le moyen de gagner de l'argent sur internet pour un plan du futur qu'avait besoin d'argent mais pas de travailler beaucoup mais ça prend des heures de prévoir qu'on va avoir le temps alors d'un coup ça faisait un an que je bossais comme une tarée 12h par jour voir plus à essayer de comprendre des logiciels et toute la blogosphère et les communautés web et les forums tout ça avant ça pour moi le web c'était j'avais qu'une adresse mail on s'en fout, alors là j'avais gagné un peu d'argent pas des masses mais je me suis redressée pour respirer et le soleil m'a tapé au visage pas le vrai soleil non le soleil de mon imagination celui des vacances. Tout mon corps hurlait pars en vacaaaaaaaaances, alors j'ai pris un billet pour n'importe où tiens le Maroc parfait. Dans ce voyage j'ai rencontré des gens à Ouarzazate, la ville sans son en berbère à cause de la barrière du haut Atlas qui fait qu'y a pas de vent et c'est parfait pour pas faire de parasites pour enregistrer pendant les films puis la lumière naturelle à ché pas combien de lux que ça te pète les yeux ça aussi c'est bien pour les films pas besoin de projos en extérieur t'as un studio naturel quoi, c'est pourquoi Ridley Scott il fait tous ses films là-bas c'est pas Hollywood mais les studios sont bien marrants et Hafid et sa famille ils m'ont accueillie à Ouarzazate comme une famille, une vraie famille. Sa soeur Bushra et sa maman venaient de s'installer chez lui car le papa venait de décéder à Meknès leur ville d'origine. Hafid était musicien, le seul artiste de la famille, il chantait et jouait du piano dans les bars des grands hôtels et connaissait tout le gratin de Ouarzazate c'est à dire l'ensemble de la Mafia, des maquereaux, des putes et quelques cascadeurs pour des films, aussi un comédien qui a joué le rôle du père des deux enfants qui s'amusent avec le fusil dans Babel, autant vous dire Ouarzazate c'est la plaie au niveau fréquentation et Hafid vivait là-bas parce qu'il y avait beaucoup de tourisme et de grands hôtels et qu'on l'avait embauché là et c'était pas son milieu on aurait vraiment dit qu'il était pas à sa place d'ailleurs il cherchait une maison à Marrakech pour y installer sa soeur et sa mère. En attendant les 2 fraîchement déracinées vivaient chez lui dans un 2 pièces très grand tout le monde dormait dans le salon sauf Hafid qui avait sa chambre car il rentrait à 3h du matin tous les jours sauf le jeudi. La famille de Hafid avait une mentalité plutôt occidentale étant donné que le papa avait été à l'école dans le quartier français à Meknès il avait éduqué tout le monde un peu à la française, du coup la maman était pas obligée de se voiler et Bushra de se marier. Du coup Bushra faisait des études et voulait devenir femme d'affaire et sa mère se faisait trop chier à la maison. Elles avaient pas d'amis dans cette ville et Bushra supportait pas trop les nanas de sa classe, puis elle avait l'esprit libre et à Ouarzazate, on a pas l'esprit très libre au niveau moeurs sauf la nuit pour les gros maquereaux et les clients en costard huileux qui se tapent des hôtesses, d'ailleurs la seule façon pour les femmes de pas avoir une vie toute tracée maman-cuisine-ménage, c'est d'avoir une vie toute tracée pute-hôtel-boîte de nuit et voilà Bushra était trop contente de m'avoir à la maison on pouvait parler jusqu'à pas d'heure avant de dormir et elle me parlait de sites web conspirationnistes trop marrants et on faisait des cours de cuisine avec sa mère et le soir j'allais voir Hafid jouer au bar et je pouvais discuter avec les serveurs qui étaient cools et chanter aussi avec lui hôtel california et je sais plus quoi d'autre. Bushra pouvait pas sortir le soir, à Meknès elle pouvait mais Ouarzazate c'était trop mal vu, si elle allait dans un bar comme ça, direct elle passait pour une pute c'est triste, merde. Puis comme j'avais mon avion j'allais repartir et là tout le monde a dit nan attend faut que tu reviennes, viens vivre ici, tu restes deux mois, trois mois on est content, tu peux taffer à la maison y a internet, tu pourras prendre des cours d'arabe et puis Hafid connaissait le commissaire alors lui il pourrait me faire un papier comme quoi j'étais hébergée plus de 6 mois chez Hafid question de passer le permis voiture, vu qu'en France il faut prouver que t'as résidé plus de 6 mois dans le pays où t'as passé ton permis pour qu'on te le mette en permis international, et le permis au Maroc, ben c'est facile: tu regardes les types conduire dans la montagne, je prend les virages au milieu en téléphonant d'une main au milieu de la nuit pas de souci cousin.......

Donc c'est décidé je vais revenir 2 semaines plus tard pour vivre 2 mois chez eux entre temps je rentre à Toulouse pour sous-louer mon appartement, je trouve un gars Rami, un québequois qui est devenu une histoire d'amour très passionnelle mais c'est une autre histoire, mais bon voilà que je reviens à Ouarzazate effusions retrouvailles je ramène des cadeaux français à tout le monde et on se sent trop bien, c'est vraiment une atmosphère joie et de paix.....Le matin je prend mon petit déj et dans le salon y a des moineaux qui viennent picorer les miettes directement sur le tapis, le soleil chauffe, dehors à Ouarzazate le printemps c'est déjà l'été le soleil tape et j'ai mal aux yeux, obligée de mettre des lunettes de soleil j'ai horreur de ça bien que je m'occupe de faire toutes les descriptions de produits pour un site web qui vend que ça, des lunettes de soleil de marque, beurk. 

Bref Hafid est comme un frère on se marre trop c'est un mec tellement gentil et sensible avec des cils longs comme ceux d'une fille et il aime tellement sa famille et il fait son métier avec de l'abnégation, du courage, et il fait des aller-retour 2 fois par semaine à Marrakech pour acheter une maison, il dit tout le temps ici c'est pas une ville pour nous, ma soeur et mère non, il faut qu'on vive à Marrakech. Là-bas t'es obligé de te jeter sur un terrain dès qu'il y a une offre avant que des français ou des allemands achètent pour en faire un hôtel ou un restau! 

 

A l'aller dans le bus entre Marrakech et Ouarzazate je rencontre une fille Sabina une hollandaise thailandaise qui vient se remettre d'une peine de coeur au soleil, je lui paie un café à l'étape dans la montagne et elle est trop cool alors on devient copine et je l'invite à venir faire un hammam avec Bushra et moi le hammam est assez dégueu dans son genre mais c'est marrant y a des familles et les vieilles qui se frottent le dos les unes les autres comme au Japon dans les sentos. Pourquoi on a pas cette culture du bain public en France, on est obligé de se mélanger hommes et femmes de se mettre en maillots de bains et tout le monde complexe sur son bide ou ses fesses sauf les maîtres nageurs qui sont la pire race de l'humanité au niveau comportement social mais bon une fois y en a un qui m'a sauvé de la noyade alors c'est pardonné. Ensuite Sabina est venue un soir à la maison manger, j'ai acheté du hénné et fabriqué une poche à douille pour l'appliquer et fait des dessins sur les mains de tout le monde sauf Hafid qui était au boulot eh oui de 19h à 2h du matin il travaille...La vie s'écoulait paisiblement et on allait se balader avec tout le monde à la Kasbah Taourirt et les studios de cinémas voir Jérusalem reconstitué dans le désert Marocain puis la ville là comment elle s'appelle où on a tourné Babel c'est pas loin mais je me rappelle plus le nom merde...............................................................................................................................................................................................................................................................................

Arh ça va me revenir.. ;; ;kfjqqlkeffkfffeiejoijjjjjjjjjskjdzd<olkdjezifjei nan faut que je regarde sur google attends. ah voilà Ait ben haddou, je revois trop Bushra essayer de m'apprendre à le dire correctement cette visite c'était marrant Hafid s'est engueulé avec un mec qui voulait me vendre un foulard 10 fois son prix et lui a fait radicalement baisser, du coup j'ai ramené du cachemire à ma mère et ma tante pour une misère ensuite on passe devantun autre type et le mec dit à Bushra un truc en arabe, elle est assez sèche avec lui, elle me dit: tu sais ce qu'il vient de me dire, il vient de me dire eh ta française si tu l'amènes dans la boutique je te file 20% de ce que je lui aurai vendu....on se sent vraiment blaireau après ça, mais voilà on avait qu'à pas se proclamer proprios en la place à une certaine époque à présent on est des portefeuilles sur patte on dirait une malédiction fait par un vieux sorcier: occidental tu veux tout acheter, les terres, les gens, mais tu n'achèteras pas les âmes! Viendra le temps où, de ton coeur tu ne pourras plus arracher autre chose que ton portefeuille! bref, ait Ben Haddou c'est la rivière salée je crois un oued qui traverse la ville, on a marché dedans à pied mais c'est un peu en altitude alors l'eau est gelée, puis on fait des photos débiles avec un chameau et on a jeté des pierres dans la montagne le plus loin possible Hafid a gagné sa mère a perdu.

 

Le matin on faisait le robz, je sais pas comment ça s'écrit c'est du pain arabe un truc pire que la brioche genre tu tartines de la vache qui rit dedans c'est comme je sais pas comme si t'avais pas mangé depuis 3 jours à chaque fois que t'avales ce truc et puis j'ai été présentée aux vendeurs du marché couvert pour qu'ils me connaissent hé les gars, cette fille vit chez nous et viendra acheter des trucs de temps en temps pour la maison alors vous faites les prix normaux sinon on pète un scandale c'est systématique, je vois fleurir les signes dollars dans les yeux quand j'arrive quelque part même quand tu te fais draguer tu peux craindre la stratégie débutante de l'obtention des papiers. Ah marrant, une fois on marchait avec Bushra et Hafid dans le quartier et pleins de gens nous mataient mais bizarre, plus que d'habitude, là Bushra me dit tu vois là les gens le premier jour ils se disent, la touriste, le 2ème jour ils se disent la touriste, le 3ème jour ils se disent mais qu'est ce qu'elle fout encore là, et puis le jour suivant ils se disent haaaaa voilà Hafid qui va avoir ses papiers pour la France!!! Mais je risquais pas de me marier avec lui car vous allez comprendre par la suite le délire.

 

Un soir j'avais invité Sabina à manger à la maison et puis après à aller rejoindre Hafid au bar, ils nous emmènerait en boîte avec un ami à lui, une boîte de Ouarzazate je me demandais bien à quoi ça pouvait ressembler, si c'était aussi glauque que l'ambiance du bar de l'hôtel ça allait promettre, mais je m'en foutais car avec lui et Sabina j'étais sûre de m'amuser donc on se casse de la maison vers 23h, moi j'avais toujours le putain de pincement au coeur quand je sortais le soir, mais Bushra étudiait sérieusement donc dès qu'elle voyait qu eje me préparais pour sortir elle ouvrait ses bouquins, c'est pas juste l'abnégation, ça me tue, je cherchais tout le temps des solutions pour qu'elle vienne, je disais, mais elle pourrait pas genre chanter? mauvaise idée. Elle pourrait pas juste s'asseoir derrière le piano avec moi? Y avait de la place pour foutre des fauteuils alors ça aurait été marrant on aurait déliré sur les répertoires de chansons, nan mauvaise idée. Elle pourrait pas travailler??? Y a une fille qui est serveuse, nan mais nan si elle se met à taffer après quand est-ce qu'elle étudie, bref la merde et tout le monde attendait marrakech avec impatience. C'est vrai qu'à Marrakech les filles sortent, boivent fument et même y en a qui ont un voile sur la tête et pas de culotte sous leur mini-jupe bon j'exagère un peu mais y a des boîtes homos oh. C'est puni de prison l'homosexualité, ptain.

 

On se barre avec Sabina au bar et on s'asseoit avec l'ami de Hafid il est gentil mais lourdingue, il nous dit qu'il est poète, alors au début je dis génial, vas-y dis moi un poème, que n'avais-je pas fait, ils nous a fait tout son répertoire, moi j'ai du picoler un peu pour attendre que Hafid vienne nous rejoindre, Sabina elle, elle picolait grave et elle me regardait en louchant et en se tournant vers moi dès que je gars commençait à réciter ses poèmes nuls ça disait toujours la même chose: tes yeux sont comme le soleil, ta bouche a un goût de miel et tes cheveux sont comme une rivière et ta peau est comme le lait, tes lèvres sont des grenades, j'en aurais bien balancé une de grenade pour qu'il la ferme et de loin Hafid nous regardait au piano et faisait entre 2 chansons et même desfois en jouant "ça va?" "il voyait son ami parler alors il rigolait et se foutait de lui, ha ouf il savait qu'il était lourd. Je vais le voir vers 1h il me dit, ce soir j'arrête un peu plus tôt le patron est pas là, je fais encore 2 chansons j'arrive, commandez-moi du rosé. Donc on commande du rosé et puis la le type change un peu de disque pour nous dire qu'il a écrit des chansons pour une meuf qui a gagné la star ac, ah bon, et il se met à se vanter, j'ai du talent, je connais tout le monde, oh le LOURD! Et puis d'un coup je me rend compte que Hafid ne chante plus, il a fini, je me retourne vers le piano, y avait pas mal de monde et de bruit, plus de Hafid au piano, ah, bon il va arriver alors il doit se changer derrière, derrière le bar y a des vestiaires. 20 minutes passent pas de Hafid. On commence à être gavées avec Sabina de l'autre lourd alors je vais voir au bar je dis au maître d'hôtel qui est cool hé il est où Hafid? Il me dit, derrière vas-y! alors je tape à la porte pas de réponse, je tape j'appelle, pas de réponse, je pousse la porte qui est entrouverte......................

 

Hafid est là debout il regarde le sol d'un air hagard en se balançant un peu, genre une tête folle. Je dis hé mec ça va? Il me regarde et il s'écrie presque ouiouioui ça va. Il retombe en létargie. Je dis hé mais qu'est-ce qu'il se passe? Il dit rienrienrien retourne là-bas, retourne t'amuser. Je dis hé mais quoi? m'amuser, mais on t'attend, on s'emmerde là!! Il dit nanananan vous avez pas besoin de moi personne n'a besoin de moi. Je dis houlà t'as eu une mauvaise nouvelle ou quoi, c'était juste l'opposé de ce qu'il était d'habitude, rien à voir, rien. Il me dit nantoutvabien retourne t'amuser avec tes amis. J'étais estomaquée. Mes amis? Il avait pété un câble. Je dis bon Hafid tu peux me parler, dis-moi même si t'as honte, je m'en fous je le dirai à personne je te jure faut juste que tu me parles que tu dises la vérité je suis ton amie. Il me dit, nan j'ai pas d'amis d'un air fatigué et navré. alors je vais pour le prendre par l'épaule et il se dégage et il me dit va là bas laisse moi seul. Je retourne à la table, Sabina me regarde d'un air désespéré, l'autre parle tout seul à un public imaginaire, il continue de déclamer ses poèmes en fait et je m'asseoit je dis plus rien alors l'autre se penche quand même vers moi car il se rend compte que Sabina préfère le spectacle de l'autre côté, et je leur explique la situation. je ne sais pas quoi faire. Sabina non plus. L'ami lui il sait tout, il dit mais non Hafid est sûrement fatigué après avoir joué et chanté, tu sais c'est un métier difficile moi par exemple blablabalbalbalbalbalglablblzglzqldjnslkghs<jhgskjgnhkjSRGH srig TA GUEULE.

 

Je regarde en direction du bar, oh Hafid est au bar! Il commande un truc. Euh un jus de citron. C'est ça qu'il commande avant de chanter normalement, là y a la bouteille de rosé et son verre vide qui l'attendent comme prévu et Hafid vient s'installer avec nous et son jus de citron avec une paille. Je dis ça va? Sabina le regarde d'un air inquiet, le pote sourit rigolard tape la cuisse et fais hé mec ça va? quel minable. La je regarde Hafid il est toujours entrain de fixer le vide. Il sirote son truc. Je dis, plus envie de rosé? Il me regarde il rebaisse les yeux. Je me penche vers lui je redis, tu peux me parler je suis capable de te comprendre et je ne te jugerai pas. Il me regarde d'un coup il me dit: ma propre famille ne me connaît pas aussi bien que toi. Tu me connais depuis même pas un mois et déjà tu sais tout de moi. Il baisse les yeux de nouveau. Je suis stupéfaite et complètement destabilisée mais je dis: "tu parles de quoi exactement, qu'est ce que je connais de toi que ta famille ne sait pas?" Il me regarde et d'un air désespéré et en colère s'écrie: "JE SUIS PAS PD!" "JE SUIS PAS UN PD TU COMPRENDS?" oui je comprends. Et il est très en colère et regarde dans le vide. Je dis écoute, je pense que tu es très fatigué ces derniers temps car tu ne cesses pas de faire ces aller-retours à Marrakech, puis ton travail, puis tu dois héberger tout le monde ça doit être une méga pression, tu devrais rentrer et te reposer tu sais, dormir. On reparlera de tout ça au calme demain ok? Là il dit oui ok je vais rentrer dormir tu as raison. Il se casse d'un coup.

 

Nous on est là, Sabina me dit hé on va pas se laisser abattre, on va aller en boîte et puis y aura de la musique on va danser, on dit au lourd, allez tu nous emmènes danser? J'avais oublié de dire que ce mec était un flic et du coup, on pouvait aller danser tranquille à ses côtés et puis une fois en boîte la musique était tellement forte, on l'entendait plus parler, même s'il essayait vainement de le faire, on criait on entend rien! Et puis on se cassait danser. C'était la boîte sous l'hôtel donc pas loin à marcher....Au bout de 15 minutes qu'on était là, on sirotait un cocktail en évitant le lourd qui regardait tout et tout le monde en souriant l'air de dire eh ouais c'est moi qui me tape les 2 touristes j'ai pas la classe les gars, 2 fois plus de papiers? Et là!!!!!!!!!!! y a qui qui arrive en dansant comme Gadelmaleh? Hafid, il sourit, héééé on s'amuse bien les filles? Il rigole et il sourit genre comme si l'épisode de tout à l'heure n'avait jamais eu lieu. Je suis à la fois contente et à la fois euh. voilà. Je balbutie un "mquemaicompourqu?" et il dit "Je suis DESOLE pour tout à l'heure vraiment! J'étais triste et pas dans mon assiette et puis je me suis dit, mais allez arrête, et puis voilà je veux qu'on oublie tout ça et qu'on s'amuse!! Et là on a dansé en s'amusant et en rigolant (ENFIN) jusqu'à la fermeture de la boîte. Une fois la boîte qui ferme, Hafid nous dit, et maintenant on va aller faire une after dans une boîte berbère, vous allez voir c'est génial. On va en taxi on arrive dans un quartier très éloigné de la ville au bord du désert et on entre dans un truc!!!!!! Une sorte de palais sublime, de la déco comme seuls les berbères savent le faire, de l'ornement à l'extrême, des tables ouvragées, sculptées, des murs recouverts de tentures brodées des chaises en fer forgées aux motifs très complexes et des lustres qui pendent du plafond avec de vrais bougies c'est les 1001 nuits, y a une scène avec un type qui joue du derboukah et une femme qui danse avec un chandelier sur la tête avec au moins 10 bougies allumées dessus. C'est à moitié rempli, y a une table de libre on va s'installer, on commande des bières et un narguilé. Je vais au bar voir une fille qui est serveuse à l'hôtel où travaille Hafid, j'avais sympthisé avec elle, elle est genre pas mariée non plus, les cheveux coupés courts pas de voile, et habillée à la garçonne, elle a grandi à Casablanca et elle semble aussi complètement outsider je l'ai bien aimé tout de suite. Elle est toute seule au bar elle boit une bière. Y a un gars super lourd et bourré à côté d'elle, elle me regarde en disant putain il me fait chier. Et effectivement il est soûl comme un cochon et dit vraiment beaucoup de conneries du genre "héééé tu sais mouaaaaa je donne jamais rendez-vous à une fille avant le dimanche passssque le lundi je travaaaaaille alorrrrs ehhhh ça te dit qu'on commence le printemps ensssemmmmble??" La soirée des poètes lourds on dirait. Alors je dis à la fille ben viens à notre table avec nous. Elle dit, écoute si je viens à votre table, Hafid et l'autre type vont se sentir obligé de payer des verres (jamais une fille ne paie au Maroc jamais) et je ne veux pas. Alors je dis ben, tu sais quoi c'est moi qui te paie une bière ok? je vais le dire à Hafid que c'est moi qui t'invite. Alors elle dit ok, elle vient et s'installe et qui vient la rejoindre, le relou! Je dis mais il est avec toi? Elle me dit euh ben en fait, je voulais pas qu'il vienne avec nous hein, je pensais pas qu'il allait me suivre mais oui c'est le type avec qui j'avais rendez-vous ici. arg.

 

On fait tourner le narguilé, je tchatche vachement avec les 2 filles et je fais plus du tout attention aux mecs. Et là il m'est arrivé un truc.

 

La fille au chandelier.

 

Elle est venue à notre table avec le type qui la suivait avec son derboukah, ils font apparemment le tour des tables la fille danse (en tenue orientale avec des foulards blingblingbling autour de la taille) et on peut glisser des billets dans euh son soutif je crois, bref moi j'ai pas trop envie de glisser quoi que ce soit faites ce que vous voulez les gars mais la danseuse se tourne vers moi et me fixe dans les yeux et le son de la percussion les bougies qui se balancent je sais pas, j'ai perdu la tête. je me suis levée et j'ai dansé et la femme continuait de me regarder en me fixant et ma tête est vraiment partie en vrille je sentais plus rien d'un coup j'ai plus rien vu et je me suis réveillée Sabina m'avait tirée en arrière et Hafid a dit au couple de se barrer à une autre table. Sabina me dit, mais qu'est ce qui t'es arrivée? Je dis je sais pas elle m'a hypnotisée je crois. Elle me dit t'avais les yeux révulsés et tu dansais trop bizarrement. Merde. Je suis morte de rire et un peu dans les vapes, je regarde Hafid je lui dis hé Hafid il m'est arrivé un truc de dingue je...Et j'ai pas eu le temps de terminer, il a viré la serveuse-pote qui était à côté de moi pour prendre sa place et il s'est mis à me hurler dessus: TU ME FAIS PASSER POUR UN PD!!!! Moi je dis mais quoi mais je, j'étais dans un état physique très vulnérable, incapable de me défendre, il continuait: JE T'INVITE CHEZ MOI, ET TU ME FAIS PASSER POUR UN PD!!! Et son pote flic faisait sortir de la fumée de sa bouche en disant: t'as raison mec. Sabina criait TU TE CALMES HAFID! La serveuse et le bourré se sont eclipsés en douce et Hafid continuait de hurler, et moi j'ai commencé à pleurer, mais pleurer, comme quand un ami te crie dessus après que t'aies vécu une transe chamanique c'est pas souvent alors c'est vous dire que je pleurais comme pas souvent j'ai pleuré et Hafid continuait à hurler TOUT LE MONDE ME CONNAIT ICI!!!! J'AI LA HONTE!!! T'AS INVITE UN MEC BOURRE A NOTRE TABLE!!! TU DANSES COMME UNE PROSTITUEE!!! Sabina prend mes affaires et les siennes et me dit allez on va prendre un taxi on s'en va, je l'ai suivie, je savais pas où aller, chez Hafid??? mon dieu après tout ça, comment regarder Bushra, sa maman à cette heure-là après une nuit blanche et lui qui va rentrer après non non! Elle me dit viens à mon hôtel, c'était un truc luxueux avec une piscine on est arrivée à l'aube on s'est posées sur le bord de la piscine les pieds dans l'eau à fumer des clopes et en parlant parlant sans cesse de ce qui venait de se passer. En fait je venais de comprendre à quel point Hafid était stressé par son environnement, être homo c'est pas possible au Maroc alors les homos ont dix fois plus peur que tous les autres de passer pour des homos, c'est le risque permanent de la honte publique, de la prison, et puis il était pas marié et c'était un artiste, il avait peur peur peur et moi je voulais plus rester chez lui, je voulais partir et je dis à Sabina putain je suis dans la merde, j'ai sous-loué mon appart en France, mais je peux pas rester 2 mois au Maroc à l'hôtel j'ai pas assez de sous, et je vais pas rester chez Hafid alors Sabina me dit ben t'as qu'à venir à Amsterdam chez moi, alors pendant qu'elle faisait ses valises, je suis allée faire les miennes, je suis arrivée à 10h du matin en bas de chez Hafid, y avait Bushra au balcon qui étendait les couvertures et en me voyant elle a crié mais t'étais où??? Je dis, Bushra Hafid est là? Elle me dit ben il dort! Alors je lui dis ok le réveille surtout pas. Je monte et sa maman est là et moi je suis complètement triste de les voir toutes les deux. Je dis à Bushra je dois partir à cause d'un souci que j'ai en France. Je commence à plier mes affaires, sa maman pleure et moi aussi. Et Bushra me dit vient on va t'acheter des trucs à manger et à boire pour le voyage, mais dès qu'on est dans l'escalier elle me dit, alors quoi qu'est ce qu'il se passe. Alors je lui dis tout sauf qu'il a dit qu'il était pas PD, et Bushra me dit, tu sais mon frère est parti pour étudier la musique j'étais petite, en fait je le connais pas si bien que ça. J'avais peur en partant de Meknès de la façon dont ça allait se passer. Elle me remercie de lui avoir dit ça et qu'il faut pas en parler à sa mère et qu'elle va essayer d'en parler avec Hafid. On rentre, sa mère dit qu'elle me croit pas, elle dit hafid a fait quelque chose. Mais je la rassure, non non j'ai eu un appel de ma famille, je dois rentrer en France. Je pars on se promet de s'écrire on l'a fait une fois, pour me dire que hafid ne voulait pas parler de ça, plus jamais en parler voilà, les promesses c'est la merde, et je suis allée rejoindre Sabina à la station des grands taxis, on a payé pas cher pour s'asseoir à 6 dans une merco et on s'est cassées à Marrakech.



02/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres