Trace ma vie

L'enclos des renards

J'étais allée passer quatre jours chez Rafael comme souvent, Rafael c'était mon meilleur ami un motié allemand moitié iranien on s'était rencontrés sur un stage de théâtre et on avait passé toutes nos soirées à fumer des joints en parlant du monde et du cosmos au milieu d'une décharge de férailles il me disait que j'étais une sorcière et moi je l'appelais the wise man et on s'adorait, pis comme Sarrebruck et Metz c'est pas loin je suis allée chez lui, c'était comme chez moi, sa mère m'aimait comme sa fille et sa soeur et son père et même le chien de sa soeur, on parlait de rien de tout de comment couper son oeuf à la coque sur le dessus et de lire hermann hesse et on chantait en espagnol, on faisait des grandes omelettes dans la poêle à paella avec de l'herbe dedans et pis on allait voir des films expérimentaux dans dans des salles d'art et d'essai....................quelle belle vie à Sarrebruck............quand je suis arrivée il m'a dit tu dois goûter ce truc enfin en anglais, vu que je parlais aussi bien allemand que lui français même s'il arrêtait pas de me dire que je parlais allemand très bien et se mettait parfois à disserter sur le monde en allemand en me regardant d'un air "mais si tu comprends allez arrête là" bref  il me dit, eh goûte ce truc c'est ouf c'est une drogue alors je vois la bouteille y avait une carotte et une orange dessinées dessus, beurk je dis, car j'aime pas le sucré-salé m'enfin ça dépend mais tout ce qu'est avec des fruits et du salé bah, et donc je dis nan merci mais lui dit allez je te jure bois une seule gorgée et tu verras c'est surprenant moi non plus au début je me suis dit ça a l'air dégueu avec le dessin de carotte, mais après j'ai acheté une caisse, et c'est vrai dans sa piaule, enfin sa salle de fumette car dans la maison y avait plein de pièces dont une qui servait à fumer et à faire sécher la beu qui poussait sur 20 mètres carrés au sous-sol dans la cave, même qu'une fois le chat en bouffé tellement qu'il a dormi pendant trois jours, on devait le faire boire pendant qu'il dormait avec une petite seringue puis il s'est réveillé et il a titubé jusqu'à sa gamelle de bouffe, le pauvre chat drogué! Alors je goûte son machin et j'ai bu une gorgée pis comme j'en ai bu une deuxième alors j'en ai bu une troisième et on acheté une autre caisse quatre jours à boire du jus d'orange-carotte en fumant de l'herbe magnifique wah!!! Une fois on s'est dit et si on sortait dehors déguisés en immigrés iraniens genre intégristes car l'allemagne c'est très raciste à e que me disait rafael et il n'a cessé de le constater dans sa vie d'acteur, après avoir fait une école prestigieuse de théâtre, l'équivalent du conservatoire à Paris, on l'a pris que pour des rôles d'ouvrier ou d'arabe de service quoi, il en a eu marre et pis il est plus que metteur en scène c'est un génie tant mieux qu'il crée, alors on s'est dit on va sortir moi je serai voilée et pieds-nus et puis lui qui avait sa barbe mal rasée et sa tronche d'Iranien méchant on est sorti et puis on j'ai joué à la femme soumise et lui à l'homme macho il me criait dessus dans le bus et me disant en allemand avec un accent iranien, quoi pourquoi tu regardes cet homme, et puis me défie pas du regard, moi je baissais les yeux, je voyais tous les gens dans le bus nous regardaient genre oh mon dieu oh la pauvre oh le salaud oh les arabes sont tous les mêmes ,puis on est allés au zoo et je me sentais très libre avec mes pieds nus et le soleil et l'herbe qui montait à la tête et dans le sac du jus d'orange-carotte..........le zoo était vide personne du tout, y avait des arbres et le sol en gazon on pouvait s'étendre et se sentrir bien au soleil tout simplement....on a vu un enclos de renards argentés, y avait maman, y avait papa, et y avait les bébés qui sortaient tous la tête du trou de l'espèce de rocher où ils les avaient installés et la tête des bébés incroyables pas possible d'être aussi parfaite avec l'air tellement innocente le summum de la vulnérabilité moi j'ai pas réfélchi ni une ni deux je suis rentrée dans l'enclos pour les voir de plus près et papa et maman renard m'ont tournés autour genre eh oh là l'humain de mes deux t'approche pas, putain de zoo de merde on peut même pas mordre sinon on se fait punir, alors j'ai senti que fallait pas que je fasse trop chier et je suis ressortie...........Ensuite on est allés voir son père qui était dans un foyer genre comme un café mais on a pas ça chez nous, on peut rencontrer des artistes et puis commander un grand bol de café au lait et y a pas d'alcool et c'est pas cher du tout et on peut exposer des toiles, on pourrait pas définir si c'est une galerie un bar un salon de thé ou un foyer, on a bu un grand bol de café au lait après son père nous a emmené chez Rafael car il vivait plus là il vivait dans un autre petit appart et il était pas très vieux mais il en avait l'air à cause de l'opium en Iran tout le monde fume de l'Opium il m'a dit, lui il était opiumane depuis ses 17 ans, là il en avait 50 et il arrivait juste à peindre, à faire quatre pas jusqu'à sa voiture et conduire, mais il pouvait pas marche rplus de 200 mètres sansêtre totalement essoufflé et épuisé, on est rentrés chez Rafale on a fait une grande omelette à l'herbe et tout le monde a rigolé et bu du vin...........quelle belle vie à Sarrebruck!



01/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres